Parc Saint Roman
La Résidence du Parc Saint-Roman, immeuble emblématique en Principauté, est située dans le quartier de La Rousse, avenue de Saint-Roman, à la pointe nord-est de Monaco et à la frontière avec la France.
Légèrement en retrait de l’effervescence du centre-ville, elle jouit néanmoins de la proximité des plages du Larvotto, du Monte-Carlo Beach et des courts de tennis du Monte-Carlo Country Club où se déroule chaque année le prestigieux tournoi de tennis ATP Rolex Monte-Carlo Masters.
- Année de construction: 1982
- Hauteur: 108 m
- Nombre d'étages: 33
- Piscine
- Spa
- Parc
- Conciergerie
De style architectural moderne avec une façade recouverte de carreaux de céramique, ce complexe est composé d’une tour parmi les plus hautes de Monaco (108 mètres) de 33 étages et d’un bâtiment nommé les Terrasses, bénéficiant ainsi d’une vue qui s'étend sur toute la Principauté de Monaco, la mer et la côte, de l'Italie au Cap Ferrat.
L’ensemble résidentiel comprend au total quelques 390 appartements, du studio au penthouse de plus de 500 m², au pied duquel se trouvent un magnifique parc paysager et une grande piscine extérieure de 33 mètres de long, et au-dessous duquel 400 places de parking ont été construites, réparties sur 5 sous-sols. En outre, il comporte un service de conciergerie 24h/24 et 7j/7, d’un snack-bar, d’un sauna et d’une salle de sport, l’érigeant, à l’époque, en véritable immeuble de standing.